Margarette Golding Award

 

C’est le 4 juin 2012 que la National Representative Arlette De Waele a remis le Margarette Golding Award à Maria Leysen-Verelst au nom de l’International IW President Catherine Refabert et le IW Board.

Cette Distinction, créée lors de la 11ième Convention à Stockholm en 2000 et portant le nom de la fondatrice de l’Inner Wheel Margarette Golding, est décernée à un membre IW ou à une personne en dehors de notre organisation pour son engagement exceptionnel et durable à l’égard d’œuvres sociales ou humanitaires, en dehors de l’IW.

Cette Distinction est remise très rarement, et ce fut la première fois pour IW Belgium-Luxembourg .  

Maria Leysen est membre de l’IW Club Geel, dont elle a déjà été 2 fois Présidente, Déléguée de District et Webmaster.

En 2007-2008 elle était Governor du D163.

Maria reçu la Distinction pour son aide à la Policlinico Reyna de la Paz au Pérou.

C’est depuis 1974 que Madre Monica ou sœur Monique Toebaert, une sœur missionnaire originaire de Gand, travaille auprès de la population extrêmement pauvre de la ville portuaire de Callao-Lima au Pérou.   

Etant infirmière diplômée, elle a fondé sa propre Policlinico Reyna de la Paz ayant comme but principal de prodiguer des soins médicaux.

De 1993 à 2000, Maria et son mari ont envoyé par conteneur à Lima du matériel médical, des vêtements, des  lunettes, des jouets et des médicaments.

Suite à des problèmes avec la douane péruvienne, ceci prit fin et l’on opta pour une aide financière.

C’est pour cette raison que Maria créa en 2001 le groupe MonThea, avec un comité solide et un chœur musical de 27 bénévoles dévoués.

Ce groupe organise chaque année un Café Chantant ou un Lunch Concert au bénéfice du projet. 

Après le décès de son mari, Maria continua seule ce projet d’aide.

Tous les deux ans, Maria va à ses frais au Pérou pour le suivi de l’aide financière fournie. En novembre 2015, elle y allait pour la 13ième fois.

Lors de cette visite, elle proposa un nouveau projet à savoir l’achat d’un appareil d’échographie d’une valeur de 45.000 dollars.

L’asbl MonThea a déjà versé un montant de 10.000 dollars pour ce projet.

Vous pouvez suivre leurs activités et toutes les informations sur le site web

www.monthea.be

 

 

 

What are you looking for?

Close