Margarette Golding Award Christiane Koeune-Nickels

Chères amies,

Merci à notre amie Présidente Christiane de me donner un moment la parole.
Le Corona a fort bouleversé notre vie, nos habitudes ! Tout a coup tout a été aboli, annulé.
Nous commencons à entrevoir la fin du tunnel sanitaire. C’est super excitant , mais difficile de retrouver l’allant du Pré-Covid ! le virus étant toujours présent. Les scènes de foule en terrasse et dans les parcs nous font peur, sachez que cette anxiété du come back au monde civil est un sentiment partagé par beaucoup; on le compare à un retour de guerre.
Malgré tout cela je suis bien heureuse d’être parmi vous et vous retrouver en pleine forme. Vous avez continué à songer à l’Inner Wheel, baptisée une Rose qui portera le nom Margarette Golding est super génial !Félicitations
Si Je suis parmi vous en ce jour, non pas seulement pour la Rose mais  c’est qu’il m’a été impossible vu le Corona de remettre à l’Assemblée Générale de  juin 2020 une distinction Margarette Golding, bien méritée à une de nos amies.
Parmi nous nous avons une personne qui depuis 2005 a décidé de soutenir une ONG Africaine  à titre privé. Rassembler petit à petit des fonds pour pouvoir démarrer  et creuser des forages de puits pour l’alimentation d’eau potable !
C’est en 2008 que quelques personnes ont souhaité participer à un voyage au Bénin et en 2011 elle décide de créer une association sous le même nom” Aide au Bénin “ dont le comité a 11 membres.
Pour obtenir la distinction Margarette Golding j’ai du faire toute une étude des réalisations sur place et avoir l’autorisation de votre Past-Présidente Nicole et notre future Gouverneur Paule. Pour obtenir ce titre il faut réaliser une chose importante hors de notre Inner  Wheel. Par après cette étude est envoyé à l’Exécutif en Angleterre qui juge et décide. Au moment de cette décision il y avait 9 candidates dont trois ont et été retenues.
Chères amies je suis bien heureuse et fière d’avoir obtenu cette distinction pour notre amie avant la fin de ma fonction de President of Council-National Representative.
Je demande à notre amie peut-être un peu surprise de venir accepter cette distinction, félicitations Christiane ainsi qu’au Club Diekirch-Ettelbruck d’avoir parmi vous une amie d’une telle valeur.

Edith Van Molhem-Swinnen
Imm. Past President of Council – Past Nat. Representative Inner Wheel Belgium-Luxembourg

Images/photos: 

What are you looking for?

Close